Séminaire en ligne gratuit en français Jeudi 27 mai 2021
De 14:00 à 15:30 GMT/TU
Inscription: https://attendee.gotowebinar.com/register/1417882230868475919?source=IISD
L’ouverture à la concurrence du secteur électrique des pays africains est source d’espoir pour accélérer l’accès à l’électricité. Elle requiert toutefois une réglementation adaptée, sur les plans technique, juridique et économique.
Pourquoi et comment la »main visible du régulateur » conduit-elle le travail d’encadrement réglementaire dans les secteurs de l’électricité libéralisés ? Comment envisager l’intégration des énergies renouvelables dans le cadre de l’ouverture à la concurrence du secteur de l’électricité ? Comment l’ANARE-Côte d’Ivoire remplit-elle sa mission de protection des intérêts des consommateurs d’électricité ? Ce sont quelques-unes des questions traitées dans ce séminaire.
Les experts-conférenciers sont :
• M. Flavien TCHAPGA, Secrétaire exécutif de l’Association pour la formation dans la régulation des industries de réseau (AFRIR) et coordinateur du BADGE Régulation de l’énergie, École des mines de Paris.
• M. Sidy DIOP, Directeur Afrique, Deloitte Economic Consulting.
• Mme Aya BONIN KOUADIO, Sous-directrice chargée des consommateurs, Autorité nationale de régulation du secteur de l’électricité de Côte d’Ivoire (ANARE-CI).
Une période de questions et réponses suivra les présentations. Le séminaire sera enregistré et pourra être visualisé ultérieurement.