Plaquette de présentation du projet de fourniture de gaz naturel à des familles pauvres en Colombie. Ce projet a été soutenu financièrement par le Global Partnership for Output Based Aid (GPOBA).
« Output-Based Aid in Colombia. Connecting poor households to natural gas service »
Auteurs : Cledan Mandri-Perrott (Banque mondiale) et Dominic Patella (intern au GPOBA)
Edité dans la collection « OBA Approach », n°17
En novembre 2007
4 pages en anglais
Cette note de présentation et de capitalisation montre que le gaz naturel peut aussi apporter de substantiels bénéfice aux familles pauvres. Le gaz naturel est plus sur, moins couteux, et moins polluant que les autres combustibles de cuisson.
Mais, si le combustible gaz naturel est moins couteux, par contre les coûts de connexions empêchent les pauvres de quitter leur combustible traditionnel pour le gaz naturel. C’est pourquoi le GPOBA a soutenu ce projet de subvention des coûts de connexion au bénéfice des familles pauvres. Il a été mis en œuvre par la Fundación Promigas, une institution de charité initiée par la compagnie colombienne de distribution du gaz, Promigaz.
Ensemble, ils envisagent de donner un accès au gaz naturel à 35 000 familles pauvres en Colombie, dans les régions de la cote et du sud-ouest. Avec une subvention pour la connexion, ce projet apporte un accès durable à une énergie moderne, c’est à dire un bénéfice financier et social de long terme.
Pour plus d’informations, voir cette note en ligne sur cette page du site du GPOBA, ou télécharger la note (en anglais) ci-dessous.
Voir aussi la présentation du GPOBA et ses autres publications sur son site : http://www.gpoba.org/ (EN).