mercredi 19 octobre 2016

Biogaz : valorisation des déchets halieutiques à St Louis (Sénégal)

L’association « Le Partenariat » est active depuis de nombreuses années dans la région de St Louis, au nord du Sénégal, notamment dans le domaine de l’assainissement. C’est ce qui l’a conduit à mettre en oeuvre des projets de production de biogaz à partir des déchets présents dans la ville de St Louis, d’abord avec les déchets de l’abattoir, puis maintenant avec les déchets de la transformation du poisson par les femmes.

Ces documents fournis par Le Partenariat fournissent les résultats des premières études, avec notamment des tests de production en grandeur réelle et des plans d’installation.

Table des matières

  • + Projets et limites de la valorisation des déchets halieutiques (16 pages) : contexte ; résultats de l'expérimentation au CIH du remplissage des cuves par des déchets halieutiques ; analyse de la potentialité des activités transformatrices de poisson pour la production de biogaz ; calendrier de mise en oeuvre ; plans de l'installation
  • + Focus construction d'une unité semi-industrielle de méthanisation à destination des femmes transformatrices de poisson de Guet Ndar (1 page)
  • + Projet de promotion de la filière biogaz au Sénégal (Photos, 2016, 4 pages)
 

Auteur : Le Partenariat

Date de publication : 12/11/2015

Source : Le Partenariat


Retour

Laisser un commentaire