Le processus de sélection de la Facilité ACP-CE pour l’énergie suit son cours. Après l’évaluation de la « concept note », 169 propositions sur 230 ont été sélectionnées pour la phase d’évaluation détaillée qui peut à présent commencer.
La 2ème phase est achevée
La seconde phase de l’évaluation de l’appel à propositions de la Facilité ACP-CE pour l’Énergie vient de s’achever et la liste des propositions sélectionnées pour l’évaluation détaillé a été approuvée.
Des 230 Notes conceptuelles évaluées, 169 ont été retenues et leurs propositions seront évaluées en détail pendant la phase d’évaluation qui débute à présent.
Le coût cumulé de tous les projets s’élève à plus de 950 M€ alors que la contribution pour la Facilite Énergie est de 380 M€. Avec 33 % des demandes en valeur, l’Afrique de l’Ouest arrive en tête suivie du Sud, de l’Est et du Centre de l’Afrique avec des demandes de 24%, 20% et 10% respectivement. Enfin, les demandes des pays des Caraïbes, du Pacifique et les projets régionaux s’élèvent chacune à 4 % environ du total demandé.
Pour en savoir plus vous pouvez consultez le site internet de la Facilité pour l’Énergie (FR).
Programme d’évaluation
Le planning prévu pour les deux prochaines étapes est le suivant :
Phase 3 : évaluation détaillée des propositions complètes
Elle commencera prochainement et sera terminée aux environs de la mi-avril 2007. La durée de cette phase dépendra toutefois de la complexité des propositions. Tous les demandeurs recevront les résultats par écrit.
Phase 4 : Éligibilité des demandeurs et partenaires
Cette phase commencera immédiatement après que la sélection des propositions les plus méritantes ait été annoncée. Les demandeurs seront informés des résultats immédiatement après.
La 11ème édition de la Lettre de la Facilité ACP-CE pour l’Énergie est à télécharger ci-dessous :
,