Dans le cadre de la Campagne « Europe pour les énergies durables », la Commission européenne organisera pour la seconde année la European Union Sustainable Energy Europe, du 28 janvier au 1er février 2008, à Bruxelles et dans différents pays de l’Union.
L’European Union Sustainable Energy Week – EUSEW – est devenu un évènement majeur pour les acteurs des programmes d’énergie durable en Europe.
Sous couvert de la Campagne Europe pour les énergies durables (Sustainable Energy Europe Campaign), la Direction générale pour l’Energie et les Transports de la Commission européenne, les Institutions européennes, la Présidence Slovène, et les organisations internationales du secteur des énergies durables organisent pour la seconde fois la Semaine des énergies durables dans l’Union européenne (EU Sustainable Energy Week – EUSEW-).
Durant cette semaine de manifestation en Europe, toutes les problématiques seront abordées, depuis les énergies renouvelables jusqu’à l’efficacité énergétique, de la politique européenne au projet local, des énergies distribuées à la planification, des technologies aux marchés, de la législation à la formation, des bâtiments aux transports…
La grande majorité des évènements portent sur des problématiques européennes de l’énergie. Deux manifestations (au moins) concernent l’accès à l’énergie dans les pays en développement :
- La réunion sur « les énergies renouvelables pour l’électrification rurale : une combinaison gagnante – gagnante », organisée le 28 janvier 2008 à Bruxelles par Alliance for Rural Electrification (ARE) ;
- La cérémonie de remise des Awards 2008 de la Sustainable Energy Europe Awards, le 29 janvier 2008 à Bruxelles, cérémonie pour laquelle le RIAED est Nominé !
Pour plus d’informations sur ces manifestations et/ou pour y participer, vous devez préalablement vous enregistrer gratuitement sur le site du EUSEW 2008. Sur ce site en anglais, vous devez commencer par créer un compte (« create an account ») et vous enregistrer (« register ») aux évènements auxquels vous souhaitez participer.