mardi 4 décembre 2007

Le Vietnam s’engage à long terme dans les biocarburants

Le gouvernement vietnamien a approuvé un plan visant à développer d’ici 2025 les biocarburants en remplacement des énergies fossiles, a déclaré le vendredi 23 novembre 2007 l’Institut vietnamien des sciences et technologies.

Ce plan, destiné à assurer la sécurité énergétique et la protection environnementale, prévoit que le Vietnam va produire 250.000 tonnes d’éthanol et d’huiles végétales en 2015.

Cette production de 250 000 tonnes représenterait 1% de sa demande totale en carburant en 2015 : le plan prévoit d’accroitre le volume des biocarburants à 1,8 million de tonnes en 2025, pour atteindre alors 5% des besoins nationaux.

Pour ce faire, le Vietnam va déployer ses efforts pour accélérer l’application des fruits de la recherche dans la production, encourager le transfert de technologies en la matière et créer un environnement favorable à la production des biocarburants, comme l’adoption de mesures incitatives dans les domaines fiscal et des crédits en faveur des entreprises spécialisées dans ce domaine.

Le pays va également renforcer le développement des ressources humaines, élargir la coopération internationale et augmenter la sensibilisation du grand public à ces combustibles.


Source : article publié le 23 novembre 2007 sur le site marocain d’information en ligne Casafree.com

René Massé

Laisser un commentaire